Planification repas du 27 février - 5 mars 2017

Bon dimanche ! 
 

J’espère que vous avez passé une belle semaine ! La mienne ne s'est pas tout à fait déroulée comme j'avais planifié. Mais heureusement, ça été pour le mieux ! Ça arrive parfois et faut faire avec. 

 

Avant de poursuivre avec ma planification des repas pour cette semaine, je tiens à vous rappeler que E-Book sur la planification des repas de la semaine dans lequel vous retrouvez mon canevas que je vous présente est disponible sur mon site web. Vous pouvez cliquer ICI pour vous le procurer si ce n’est pas déjà fait.


N'hésitez pas à partager VOS planifications de la semaine en y ajoutant le hastag  #planifactive afin qu'on continue de créer une communauté inspirante !

Déjà le mois de mars dans quelques jours ! Mais où est passé février !? Ça été un mois très occupé pour moi au point où je ne l'ai pas vu passer. La semaine prochaine s'annonce chargée de mon côté et encore une fois, je compte sur la planification de mes repas de la semaine pour me sauver du temps précieux. Évidemment, je vais en profiter pour cuisiner un peu plus en ce dimanche pour alléger mon horaire de la semaine.

 

Sans tarder, voici un aperçu de ma planification des repas de cette semaine.

 

 

 

Voici également les détails des recettes que j’ai sélectionnées cette semaine.

 

Le poulet, le boeuf, le porc et le saumon étaient mes viandes de base pour cette semaine. Elles furent mes sources d’inspiration principales pour le choix de mes repas. 

 

Les recettes que j’ai sélectionnées sont les suivantes :

Aujourd’hui (dimanche), je vais préparer le ragoût de boeuf haché, le poulet au paprika et les cuisses de poulet. Je vais aussi couper une grande quantité de crudités et faire cuire du quinoa et du riz basmati. Je vais aussi faire cuire des légumes divers au four et peut-être faire une soupe/potage...

 

Une fois terminé, je vais mettre le tout dans des contenants séparés au réfrigérateur. Je cuisinerai les galettes au chocolat plus tard en soirée.

Évidemment, je cuisinerai les autres recettes planifiées (saumon, quiche, sauté de poulet) durant la semaine. Ce sont des recettes rapides à cuisiner !

 

Les légumes en vedette cette semaine dans mon assiette seront lee brocoli, les poivrons, les asperges, le bok choy, les épinards, les zucchinis, les carottes, le céleri et les radis. 

 

Pour ce qui est de mes déjeuners, je me suis remise à me préparer des overnight oats (gruau et graines de chia qui repose au frigo toute la nuit) ou alors je mange une pointe de quiche ou des oeufs. Enfin, en ce qui concerne mes collations, je vais essayer une recette intéressante de biscuits au chocolat et All-Bran que je combinerai des noix, du yogourt grec ou du fromage allégé. Sinon, je mange des crudités avec des noix ou du fromage ou un shake de whey.

 

Et voilà !

 

Bonne semaine !

 

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2015 La Nutritionniste Active