Planification repas, semaine du 13 - 19 février 2017

Bon dimanche ! 
 

J’espère que vous avez passé une belle semaine ! La mienne a été très remplie. Elle a surtout très bien débuté avec la mise en vente de mon E-Book sur la planification des repas de la semaine dans lequel vous retrouvez mon canevas pour faciliter la planification des repas. Vous pouvez cliquer ICI pour vous le procurer si ce n’est pas déjà fait.

 

La semaine prochaine s’annonce encore chargée et j’ai donc pris soin de planifier mes repas et de cuisiner davantage de plats en ce dimanche. J’aurai donc moins besoin de cuisiner les premiers jours de la semaine. En plus de cuisiner, j’en ai aussi profité pour faire le ménage de mon frigo et cela m'a permis de vérifier son contenu. J’ai constaté que j’avais déjà des zucchinis dans le fond d’un tiroir du frigo, je vais donc m’assurer de les cuisiner rapidement et de ne rien gaspiller !

 

Par ailleurs, je vais vous partager ici les détails des recettes que j’ai sélectionnées cette semaine. J’ai aussi choisi une recette mettant en vedette le chocolat à l’occasion de la St-Valentin.

 

Le porc, le poulet et le saumon étaient mes viandes de base pour cette semaine. Elles furent mes sources d’inspiration principales pour le choix de mes repas, en plus d'intégrer le défi #6 (intégrer au moins deux repas à base de poisson cette semaine).

 Les recettes que j’ai sélectionnées sont les suivantes :

Aujourd’hui (dimanche), j’ai préparé les boulettes de porc, le poulet BBQ, la goulache au poulet, un filet de saumon et les asperges au four. J'ai aussi coupé une grande quantité de crudités et j’ai fait cuire du riz basmati. Une fois terminé, j’ai mis le tout dans des contenants séparés au réfrigérateur. Je cuisinerai les galettes au chocolat lundi ou mardi. Je prévois mettre le filet de porc à mariner le mercredi soir et je cuisinerai les autres recettes durant la semaine.

 Les légumes en vedette cette semaine dans mon assiette seront les poivrons, les asperges, les épinards, les champignons, les zucchinis, les carottes, le céleri et les radis. 

 

Pour ce qui est de mes déjeuners, je me suis remise à me cuisiner ma recette d'omelette à la coriandre (voir la recette ici). Ou alors je mange un gros bol de yogourt grec que j’agrémente avec des fruits et des noix. Enfin, en ce qui concerne mes collations, je vais essayer une recette intéressante de biscuits au chocolat et All-Bran que je combinerai des noix, du yogourt grec ou du fromage allégé. Sinon, je mange des crudités avec des noix ou du fromage.

 

Et voilà !

Bonne semaine !

 

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2015 La Nutritionniste Active