Planification des repas de la semaine, 12-18 septembre 2016

Bon dimanche soir !

 

Cet après-midi, j’ai partagé une photo de ma planification des repas de cette semaine et, comme la semaine dernière, je vais vous partager ici les détails des recettes que j’ai sélectionnées.

 

Si vous n’avez pas déjà consulté mon récent un article sur ma méthode de planification des repas de la semaine, je vous conseille de vous y référez ici

 

 

Il y avait des spéciaux intéressants cette semaine dans les supermarchés, notamment le filet de porc et le rôti de palette de bœuf…mes viandes « automnales » préférées ! Elles me serviront d’inspiration pour mes recettes.

 

Cette semaine, j’ai cherché de l’inspiration sur Pinterest et dans les livres de recettes que j’ai empruntés à la bibliothèque. Je me suis aussi procuré le récent livre de Madame Labriski et ces galettes dont tout le monde parle. Évidemment, je vais cuisiner quelques galettes pour mes collations ! J’ai eu la chance de rencontrer cette femme d’idées inspirante et énergique samedi lors du lancement de son livre. Je lui souhaite une belle continuité !

 

Les recettes que j’ai sélectionnées cette semaine sont les suivantes :

  • Rôti de palette à l’oignon à la mijoteuse (recette maison)

  • Filet de porc aux champignons (la recette ici --> Pinterest)

  • Goulasch au poulet (livre Le grand livre des recettes à 300 calories, éditions Broquet, page 98)

  • Ragoût de bœuf haché (livre Beau, Bon, Pas cher de La Croute Cassée, chez les éditions La Presse, page 18)

  • Poulet teriyaki à la mijoteuse (La recette ici --> Pinterest) excellente recette ! :)

  • Filet de porc cassonnade/Dijon (la recette ici --> Pinterest)

Aujourd’hui (dimanche), j’ai cuisiné le rôti de palette de bœuf, le filet de porc aux champignons, des légumes rôtis au four, un sauté de légumes et une grosse quantité de riz basmati. Une fois refroidi, j’ai mis le tout dans des contenants séparés au réfrigérateur. J’ai aussi fais deux recettes du livre de Madame Labriski : la Le méchant plaisir et la Comme du pain aux bananes. Demain, je cuisinerai le goulasch au poulet et je mettrai également dans un contenant au frigo une fois refroidi.

 

Par la suite, en ce qui concerne les accompagnements de la majorité de mes repas, je fais cuire au fur et à mesure des légumes que j’ai achetés en vente à l’épicerie et au marché public de Sainte-Foy : fèves, brocoli, poivrons, zucchinis, carottes, champignons… J’ai aussi de la laitue que je me prépare souvent le midi. Pour ce qui est des nouilles, des pommes de terre et des patates douces, je les préparerai au moment du repas.

 

Pour ce qui est de mes déjeuners, je mange pratiquement toujours la même chose : des œufs avec de la salsa avec du son d’avoine et un fruit (souvent kiwi ou fraises) ou un bol de yogourt grec avec fruits, noix et chia.

 

Enfin, en ce qui concerne mes collations, je combinerai des galettes Labriski avec des noix, du fromage allégé (j’adore le Allegro 4%) ou de la poudre de protéines. Pour ce qui est de mes collations pré-entrainement, ce sera des galettes Labriski et des bananes avec du fromage allégé !

 

Je vous rappelle que cette méthode que je viens de vous décrire dans ce post est la mienne et je ne prétends pas que c’est LA meilleure façon de faire. Libre à vous de la modifier ou de l’ajuster comme bon vous semble. Je ne fais que vous la partager afin de vous inspirer !

 

Bonne semaine !

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2015 La Nutritionniste Active