Planification des repas de la semaine, 5-11 septembre 2016

Bon congé de la fête du travail !

 

À ce que je vois sur ma page Facebook, je crois que la planification des repas de la semaine intéresse beaucoup d’entre vous ! Ce matin, j’ai partagé une photo de ma planification des repas de cette semaine et elle a suscité beaucoup d’intérêt, tellement que j’ai choisi de vous la présenter plus en détails. 

 

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous mentionner que j’ai écris récemment un article sur ma méthode de planification des repas de la semaine. Je vous conseille de vous y référez ici si vous ne l’avez pas déjà consulté.

 

 

 

Cette semaine, j’ai cherché de l’inspiration pour mes recettes dans de nombreux livres que j’ai empruntés à la bibliothèque. Évidemment, je ne fais pas de nouvelles recettes à chaque semaine mais j’aime bien ajouter une touche de variété de temps à autre. J’ai sélectionné la majorité de mes recettes de cette semaine dans le livre Beau, Bon, Pas cher de La Croute Cassée, chez les éditions La Presse. Ce petit livre est une belle découverte ! Les recettes sont simples, rapides et abordables. Pas d’ingrédients exotiques ou bizarres. J’adore ça.

 

Je me suis arrêtée sur ces recettes :

  • Pain de viande, à la page 38

  • Poulet au beurre, page 120

  • Tajine de bœuf, page 146

J’ai aussi pris quelques recettes dans le livre Le grand livre des recettes à 300 calories, des éditions Broquet. Cette semaine, j’ai sélectionné la recette de goulasch au poulet à la page 98.

 

Le dimanche soir (donc hier), j’ai cuisiné le pain de viande, le goulasch au poulet, de la ratatouille (ma recette maison) et une grosse quantité de riz basmati. Une fois refroidi, j’ai mis le tout dans des contenants séparés au réfrigérateur. Ce soir, j’ai fais la tajine de bœuf (qui est en train de cuire doucement et qui dégage une odeau divine !). Je la mettrai également dans un contenant au frigo une fois refroidie.

 

Par la suite, en ce qui concerne les accompagnements de la majorité de mes repas, je fais cuire au fur et à mesure des légumes que j’ai achetés en vente à l’épicerie : fèves, brocoli, poivrons, zucchinis, carottes, champignons… J’ai aussi de la laitue que je me prépare souvent le midi. Pour ce qui est des pommes de terre et du quinoa, je les préparerai au moment du repas.

 

Enfin, en ce qui concerne mes collations, j’ai toujours des noix, du fromage allégé (j’adore le Allegro 4%), de la poudre de protéines dans mon garde-manger ou mon frigo. Pour ce qui est de mes collations pré-entrainement, j’ai toujours des bananes sur mon comptoir, des galettes de riz  et il me reste des muffins aux bleuets dans mon congélateur d’il y a deux semaines.

 

Cette méthode que je viens de vous décrire dans ce post est la mienne et je ne prétends pas que c’est LA meilleure façon de faire. Libre à vous de la modifier ou de l’ajuster comme bon vous semble. Je ne fais que vous la partager afin de vous inspirer !

 

Bonne semaine !

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2015 La Nutritionniste Active