Un chocolat chaud glacé plein de protéines

June 11, 2015

Oui, vous avez bien lu : un chocolat chaud… glacé ! Protéiné en plus. Cette recette m’a été inspirée par mon copain et son amour pour le chocolat. De temps en temps, le samedi ou dimanche matin, un grand chocolat chaud glacé était la première chose qu’il allait se chercher au café du coin. Il s’agit en fait d’un mélange de chocolat chaud préparé avec du lait et mis sur glace par la suite. Évidement, le breuvage servi est délicieux, mais aussi bourré de sucre et de gras… Intéressant à savourer à l’occasion, mais sans plus. Je me suis alors posée la question s’il était possible d’en créer une version plus santé et indulgente...

     Étant tout les deux sportifs et portant une attention particulière à notre alimentation, nous avons toujours un pot de supplément protéiné qui traine, le plus souvent à saveur de chocolat. Voilà l’ingrédient qui fut le point de départ de ma recette maison. Après quelques essais et erreurs, j’en suis arrivée à un résultat assez surprenant! Tellement que mon copain et moi nous nous en préparions quotidiennement les dernières semaines…

 

 

Passons à la recette, vous allez voir, la préparation est assez simple ! Vous n’avez besoin que d’un robot mélangeur/blender.

 

Chocolat chaud glacé, protéiné

 

- 1 mesure (1 scoop) de supplément protéiné (whey) au chocolat

- 2 c. à soupe de cacao de qualité (celui de chez Costco donne un excellent résultat)

- 1 c. à soupe de miel OU d’édulcorant (type Truvia), facultatif

- environ 1 tasse de lait ou boisson d’amande nature (ou au chocolat, si désiré)

- beaucoup de glace (environ 1,5 à 2 tasses)

 

Mettez tous les ingrédients au robot et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse, épaisse,style frappé.... Mmm je crois que je vais aller m'en faire un ! 

Donne une grosse portion. :)

 

Bonne dégustation !

 

Catherine Lepage – La Nutritionniste Active -  

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

(c) 2015 La Nutritionniste Active