• Catherine Lepage Dt.P. M.Sc.

Trucs pour gagner du temps en cuisine


Que vous aimez cuisiner ou non, il est toujours plaisant de diminuer le temps consacré à la préparation des aliments et des repas. Planifier ses repas est déjà gagnant, mais il existe encore plusieurs trucs afin d'être plus efficient.

Pour ma part, durant l'été, je ne veux pas passer une partie de mes journées dans la cuisine ! Voici donc mes trucs préférés du moment.

PRÉPARER DES INGRÉDIENTS ET NON DES REPAS COMPLETS

Au début de chaque semaine (le dimanche), je prépare des ingrédients de base nutritifs, versatiles et faciles à apprêter, puis je les assemble ensemble selon mes goûts et envies du moment pour former des repas individuels. Ça goûte meilleur et c'est plus frais, en plus d'être plus simple à comptabiliser (macros !). Au lieu de préparer pleins de petits repas/recettes, essayez de cuisiner et de d'entreposer séparément vos sources de protéines, de glucides et vos légumes. Je fais souvent cuire une grande quantité de poitrines de poulet dans la mijoteuse, plusieurs portions de riz et je garde les fruits et les légumes frais sous la main. Assembler, réchauffer, répéter!

UTILISER LE SERVICE DE LIVRAISON DES ÉPICERIES / SERVICES EN LIGNE Faire l'épicerie prend du temps. Saviez-vous qu'il est possible de faire livrer votre épicerie à votre domicile et même de faire votre épicerie en ligne ? Vous pourriez gagner du temps facilement en faisant appel à ce genre de service en plus de diminuer les achats inutiles et superflus !

ESSAYEZ MON BOL SMOOTHIE RAPIDE Vous n'avez pas assez de temps pour faire un petit déjeuner nutritif ? Vous cherchez une collation élevée en protéines en soirée ? Essayer cette recette facile: 150g de fraises congelées 250 g yogourt grec nature 0% 15g whey aux fraise ou vanille Un peu de lait ou boisson végétale, selon la texture désirée

Bonne semaine !

#epicerie #alimentation #nutrition #diete #rapide #nutritionniste #nutritif #santé

173 vues
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram

(c) 2015 La Nutritionniste Active