• par Catherine Lepage Dt.P. M.Sc.(c)

Recette de chili con carne


Chili con carne

Pour 6 portions

Ingrédients

1 oignon, haché 3 gousses d’ail, hachées 3 branches de céleri, hachées 1 poivron rouge, haché 1/2 paquet de champignons blancs, tranchés 1 c. à thé de cumin moulu 1/4 c. à thé de piment de cayenne (ajuster selon votre goût)

1 1/2 lbs de boeuf haché extra-maigre 1/2 boîte de pâte de tomate 1 tasse de haricots de votre choix en conserve (j’ai choisi des haricots rouges) 1 boîte de 28 oz de tomates en dés en conserve

1/2 à 1 tasse d'eau sel et poivre au goût

Préparation

- Dans une grande casserole, chauffer un peu d’huile et faire cuire les oignons à feu moyen vif environ 5 minutes.

- Ajouter le boeuf haché et faire cuire 5-7 minutes en brassant fréquemment. - Ajouter le céleri, le poivron rouge, les gousses d’ail et les champignons et faire cuire encore un bon 5-7 minutes. - Ajouter le cumin et le piment de cayenne. Bien mélanger. Cuire encore environ 1 minute. - Ajouter la pâte de tomate, les haricots et les tomates en dés. Saler et poivrer au goût. Ajouter également environ 1/2 à 1 tasse d'eau. Bien mélanger. - Baisser le feu et laisser mijoter 25-30 minutes en brassant de temps à autre jusqu’à ce que le chili épaississe et que les légumes soient tendres. - Garnir de fromage râpé ou de quelques morceaux d’avocat et de coriandre fraîche !

Bon appétit ! :)

#recette #alimentation #aliment #nutrition #viande #repas #nutritif #santé

34 vues
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram

(c) 2015 La Nutritionniste Active